Home > Uncategorized > La légende de Zelda: The Wind Waker

La légende de Zelda: The Wind Waker

The Legend of Zelda: The Wind Waker est le dixième épisode majeur de la série The Legend of Zelda. Il s’agit du premier jeu Zelda pour la Nintendo GameCube sorti au Japon le 13 décembre 2002, au Canada et aux États-Unis le 24 mars 2003, en Corée du Sud le 16 avril 2003, en Europe le 2 mai 2003, et en Australie le 7 mai 2003 année

Wind Waker est remarquable pour être le premier jeu de la série à utiliser le cel-shading, une technique d’éclairage et de texturation qui donne au jeu un aspect caricatural. Il se distingue également des autres jeux zelda wind waker pc avec son immense Overworld, la Grande Mer à explorer en bateau, le King of Red Lions. Il s’agit d’une continuation indirecte d’Ocarina of Time , se déroulant plusieurs centaines d’années après les événements des jeux précédents.

Alors que le gameplay nautique et les graphismes caricaturaux ont été critiqués par certains, The Wind Waker est finalement devenu le quatrième titre GameCube le plus vendu de tous les temps. Cependant, il convient de noter que les précommandes pour le jeu ont été considérablement augmentées grâce à l’inclusion d’un disque de précommande bonus contenant Ocarina of Time et Master Quest. Master Quest est un port redessiné de l’Ocarina of Time d’origine avec des donjons partiellement redessinés et plus difficiles.

En 2007, une suite directe de The Wind Waker appelée Phantom Hourglass est sortie sur la Nintendo DS.

Lors de Nintendo Direct, le 23 janvier 2013, un remasterisé amélioré du jeu pour la console Wii U appelé The Wind Waker HD a été annoncé, sorti à l’automne de la même année.

La légende de Zelda: The Wind Waker

Récit

Synopsis

Écran titre.
Se déroulant des centaines d’années après les événements d’Ocarina of Time, The Wind Waker trouve le héros de Link dans une mer dispersée sur 49 îles, nécessitant de fréquentes navigations et batailles navales. Link vit avec sa grand-mère et sa petite sœur Aryl sur Outset Isle, l’une des rares îles habitées de la Grande Mer. Les habitants de la Grande Mer racontent la légende d’un royaume prospère avec un pouvoir d’or caché.  L’homme pervers a trouvé et volé ce pouvoir, en l’utilisant pour répandre les ténèbres, jusqu’à ce que le garçon, vêtu de vert, scelle le mal avec Blade of Evil’s Bane. [10] Le garçon est devenu connu comme le héros du temps et est devenu une légende. Il est clair que cette légende est l’histoire de l’Ocarina of Time, dans laquelle le Hero of Time Link a combattu Ganondorf. Lorsque les garçons de Beginning Island deviennent majeurs, ils s’habillent généralement en vert pour rendre hommage au héros du temps.

Grande inondation

Ganondorf, un grand mal que l’on croyait toujours scellé dans le royaume sacré d’Hyrule, s’avança, désireux de renouveler ses sombres desseins. Alors que les ténèbres se répandaient dans tout le royaume, les gens espéraient que le Héros du Temps réapparaîtrait pour les sauver, mais le héros n’est pas apparu.  Le prochain mouvement de Ganon était un autre mouvement agressif en faveur de la Triforce. Le roi, Daphnes Nohansen Hyrule, a essayé d’arrêter le démon, mais n’était pas assez fort.

À l’approche du destin, le roi et son peuple ont prié les dieux, laissant leur royaume entre les mains du destin. Les déesses ont répondu à leurs prières, conseillant aux élus de fuir vers les sommets des montagnes avant d’inonder la terre. Ganondorf et ses serviteurs ont été scellés avec Hyrule dans une chambre à air enchantée au fond de la mer, la Master Sword servant de clé pour arrêter le passage du temps à l’intérieur de la chambre. Des siècles plus tard, la mémoire du royaume a disparu, mais la légende à son sujet a été préservée dans le souffle du vent.

La quête de Link

Sur Outset Island, un garçon nommé Link arrive enfin à maturité pour revêtir la robe verte du héros. La sœur cadette de Link, Aryl, lui a donné la permission d’utiliser son télescope. Avec son aide, Link voit le Roi de Helmarok survolant l’île, portant une jeune fille dans ses griffes. Le bateau pirate poursuit l’oiseau, lui tirant dessus avec un canon. L’un des projectiles fait tomber l’oiseau la fille, qui atterrit sur un arbre dans la forêt au sommet de l’île. Link attrape son épée et se précipite pour trouver la fille. Link apprend que son nom est Tetra, et qu’elle est le capitaine de cette bande de pirates.

Lorsque Link ramène Tetra à son navire, l’oiseau descend et enlève Aryl, la prenant pour Tetra. Le facteur de Rito, Quill, raconte à un Link stupéfait et à un Tetra antipathique l’histoire d’un grand oiseau qui enlève de jeunes filles aux longues oreilles et les emmène à la forteresse maudite des réprouvés. Il ordonne à Tetra d’aider Link à sauver sa sœur de la Forteresse. Tetra accepte à contrecœur et, avec son aide, Link peut infiltrer la forteresse et atteindre la cellule où sa sœur est détenue. Cependant, un grand oiseau le découvre et, sur l’ordre d’une figure fantomatique inquiétante, le jette à la mer.
Linka trouve un bateau parlant qui se présente comme le roi des Lions rouges. Le roi lui raconte l’histoire derrière une figure sombre dans la forteresse abandonnée, révélant qu’il s’agit de Ganondorf. Impression en quelque sorteles dieux avaient échoué. Le roi explique à Link que la clé pour vaincre Ganondorf est enfermée dans une grande puissance, la Master Sword, qui ne peut être utilisée qu’après de nombreuses épreuves.

 

About Nagarani

Check Also

The most notable Props Of Online Dating

One of the biggest benefits of internet dating would be it’s far easily accessible and …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *